Maison de vacances et sa collection déco

Maison de Vacances vous inspire certainement mais connaissez-vous réellement cette marque de décoration.
Maison de Vacances est une société française familiale fondée en 1995 par Michèle Fouks.

L’idée est née au coeur de Paris, dans les Jardins du Palais Royal avec une première boutique blottie sous les arcades du jardin, entre la modernité et la tradition.

Maison de vacances

 

Une société française et familiale

La collection est alors très épurée, s’appuyant sur des matières comme le lin naturel, le cachemire et la maille, et mettant en avant l’artisanat de luxe : piqûres selliers et broderies main sont au coeur des collections.
Le ton est donné, les collections sont exclusivement textile et traduisent un art de vivre chic et authentique.

Ce qui fait le succès de la marque est son authenticité, son intemporalité, sa légèreté mais aussi sa dualité. Car, depuis 2000, Maison de Vacances est désormais une marque incarnée par un couple. Comme le Ying et le Yang, Emmanuelle Fouks et Nicolas Mauriac se complètent parfaitement.
Leurs expériences respectives de styliste de mode et de directeur artistique, les ont tout particulièrement sensibilisés à l’évolution des tendances et des styles de vie. “Habillez votre maison comme vous aimez vous habiller” devient leur slogan. Ils imaginent ensemble une ligne maison qui pour la première fois transpose les couleurs et les matières de la mode dans l’univers de la maison, brisant ainsi les codes de la décoration et du luxe.
Les créateurs de Maison de Vacances proposent ainsi un modèle de développement intégrant leur idée du beau, du social, du luxe, de l’écologie et de la qualité.

maison-vacances-deco
maison-vacances-collection

 

Des créations éthiques

Si chaque produit traduit un style de vie, il cache aussi un mode de production et un rapport au monde. La beauté d’un objet est d’abord dans son histoire. Une histoire dialectique : la création contre la copie, la dignité contre l’exploitation… telle est la ligne directrice de Maison de Vacances depuis 20 ans.
C’est aussi une question de style. Pouvoir fabriquer de petites séries en maintenant une qualité constante et des savoir-faire artisanaux, multiplier ainsi les matières, les couleurs et les tailles, reste la meilleure façon de préserver une vraie liberté de création.
Des finitions main au sur-mesure en passant par les personnalisations, Maison de Vacances s’efforce de rendre chaque produit unique, pour que chaque maison reste unique.

maison-vacances-linge

 

Un style de vie à la fois chic et bohème

Le style Maison de Vacances est un style fait pour tous ceux qui aiment jouer avec les couleurs sans renoncer aux vertus des matières. Les produits sont fabriqués dans les matières les plus précieuses et les plus nobles. Tissus, fourrures, et cuirs sont sévèrement sélectionnés et patiemment mis au point en Europe. Ils doivent offrir simultanément un fort effet visuel et une pleine satisfaction au toucher.
Les collections reposent sur des combinaisons de matières les plus nobles et font une place toute particulière au lin. Ce dernier, certifié «Master of Linen», est au coeur des collections depuis le début. Il représente cette toile de fond qui permet de juxtaposer aplats de couleurs et matières texturées. Qu’il soit teint en fil, en pièce, délavé, enzymé, métallisé, matelassé ou encore métissé, le lin a connu bien des évolutions depuis 20 ans mais il est toujours au premier plan de toutes les collections.

salon-2017-carreco-maison-vacancessalon-MO-2017-carreco-maison-vacancessalon-MO-2017-carreco-maison-de-vacances

La couleur est un élément central des collections. Partisan d’un perpétuel Summer of Love, Maison de Vacances pense que l’été peut commencer en plein coeur de l’hiver et illustre cet art de vivre authentique, simple et honnête à travers une palette de plus de 200 coloris.

Une marque à découvrir pour ses matières, ses couleurs et la beauté de sa collection !