Novembre est le mois apprécié des jardiniers. C’est l’heure des belles lumières, des plantations au jardin d’ornement et au jardin potager, du nettoyage des massifs, de la protection des plantes frileuses, de la division des vivaces…
A l’approche de la Saint-Catherine, les travaux de plantation d’arbres et arbustes à racines nues sont nombreux. Que vous ayez ou non la main verte, « à la Sainte Catherine tout bois prend racine ». Alors, comme le dit le dicton, lundi 25 novembre bouturez et plantez sans modération !

La plantation des bulbes de printemps est encore possible au jardin mais également à la maison. Muscaris en groupe, jacinthes dans un pot avec sa mousse ou encore tulipes coloreront et embaumeront votre intérieur dans quelques semaines.

Travaux de novembre au jardin

Comme chaque mois, les travaux du jardin se font selon la lune. Il vous est déconseillé de jardiner les 3, 6, 16, 22 et 30 novembre 2013. Ces quelques jours vont permettront de découvrir un jardin, trouver des idées ici et là ou encore repérer des idées d’aménagement de jardin sur le Pinterest Carreco.