Travaux de novembre au jardin

Novembre est le mois apprécié des jardiniers. C’est l’heure des belles lumières, des plantations au jardin d’ornement et au jardin potager, du nettoyage des massifs, de la protection des plantes frileuses, de la division des vivaces…
A l’approche de la Saint-Catherine, les travaux de plantation d’arbres et arbustes à racines nues sont nombreux. Que vous ayez ou non la main verte, « à la Sainte Catherine tout bois prend racine ». Alors, comme le dit le dicton, lundi 25 novembre bouturez et plantez sans modération !

La plantation des bulbes de printemps est encore possible au jardin mais également à la maison. Muscaris en groupe, jacinthes dans un pot avec sa mousse ou encore tulipes coloreront et embaumeront votre intérieur dans quelques semaines.

Travaux de novembre au jardin

Comme chaque mois, les travaux du jardin se font selon la lune. Il vous est déconseillé de jardiner les 3, 6, 16, 22 et 30 novembre 2013. Ces quelques jours vont permettront de découvrir un jardin, trouver des idées ici et là ou encore repérer des idées d’aménagement de jardin sur le Pinterest Carreco.

6 commentaires sur “Travaux de novembre au jardin

Ajouter un commentaire

    1. Merci Solène. Du travail en perspective car le mois de novembre est idéal pour toutes les plantations. Le jardin nous le rendra au printemps par l’éclosion des fleurs et des couleurs…
      Bon jardinage. Co

  1. Halloween n’étant pas loin, ce WE, la méchante sorcière avant de disparaître jusqu’à l’année prochaine a rôdé dans la maison : Elle a pincé très fort l’avocatier,(même pas mal) ramassé des yeux de Suzanne qu’elle a avidement cachés dans son sac en toiles d’araignée (collection automne hiver 2013), coupé les dernières tiges de lavande qui parfumeront sa soupe à la bave de crapauds (spécialité qui lui a valu le 1er prix au concours des meilleures plus affreuses soupes ensorcelées) …quelle aventure !
    Bon, j’ai lu a plusieurs reprises le programme et j’ai éliminé : Pas concernée, déjà fait, trop tôt, refusé, mauvais pour mon dos, traumatisant pour mes poignets, tu rêves, j’en peux plus. !
    Bravo à Solène pleine de bonnes intentions, la jardinière modèle.
    A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 838 807 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑