Travaux de septembre au jardin

En septembre, l’heure est encore à la récolte et à l’entretien, même si d’autres travaux au jardin sont à prévoir. La pousse des herbes indésirables ne nous a pas épargné. Alors à vos binettes !

Une fois ces tâches au jardin réalisées, l’heure sera venue d’effectuer les autres travaux au potager et au jardin d’ornement.

 

travaux-septembre-jardin

 

Au jardin potager, les graines de mâche, l’oseille, les épinards, le persil, les poireaux, les navets, les radis et les choux sont à semer. Quant aux fraisiers et aux framboisiers, ils sont à planter.

Au jardin d’ornement, les asters, les chrysanthèmes et les héliopsis apprécieront d’être tuteurées. Les vivaces pourront être divisées et plantées, tout comme les bulbes d’automne, les bisannuelles, les rhododendrons et les conifères.
Quelques coups de cisaille sur les haies et les arbustes buissonnants tels que les buis, les lavandes les prépareront pour la saison à venir.

Côté détente, c’est le moment de récolter les graines des floraisons d’août et d’acheter les bulbes à fleurs ou les plantes chez les spécialistes.
De plus, découvrez de belles idées sur les différents tableaux de mon Pinterest  Carreco qui regorge d’idées. Vous y trouverez des idées pour le jardin, mais aussi  pour la maison, des idées créatives (DIY), de bonnes adresses, et bien d’autres encore !

Comme chaque mois, il est déconseillé de jardiner certains jours en raison de la position de la lune. Ce mois de septembre, évitez de jardiner les 1er, 6, 16, 19 et 29 septembre 2016.

Sans oublier de…
récolter les pommes, les poires, les pêches et les prunes qui vous attendent… mais aussi confectionner de délicieuses confitures.

 

Bon jardinage. Carreco