Campanules et nichoir

La campanule agglomérée est une plante vivace de la famille des campanulacées. Ces campanules violettes s’harmonisent avec les pivoines prêtes à fleurir, les rosiers roses, le bambou, la vergerette qui borde l’allée ou encore les acanthes aux larges feuilles…
Nichoir en bois et zinc trouvé dans la boutique déco De-ci de-là et petit pot en terre utilisé comme marque-plantes participent à la décoration de ce massif encore bien vert.
Les campanules

10 commentaires sur “Campanules et nichoir

Ajouter un commentaire

  1. J’ai un petit massifs de ces jolies fleurs bleues, mais je ne savais pas que c’était aussi des campanules, pour moi les campanules c’était en couvre sol avec des petites fleurs mauves ! Merci j’ai appris quelque chose aujourd’hui…. Adorable ce nichoir !!!!

  2. Cherche résidence de luxe dans joli cadre bucolique pour fonder famille….URGENT !
    Contacter les mésanges du fond du jardin.
    Elles vont être contentes, pile plume ce qu’elles recherchent.
    Je suis allée me balader chez les « commentatrices » propriétaires de blogs qui m’ont précédée…j’ai passé un long moment sous l’escalier de Fabienne..je m’y arrêterai souvent comme je le fais chez Maison de famille…Un régal !
    Bonne journée ;
    A bientôt pas trop vite.
    Bises.
    Martine

  3. Le zinc est toujours le bienvenu au jardin en raison de son caractère inoxydable (j’y ai consacré l’an dernier un article dur mon blog, en lien sur mon site pro de conseil en agencement & décoration). Sa patine en fait un bel élément de décoration qui s’associe merveilleusement avec toutes les teintes de bleu. Ce nichoir est un très bel ornement de jardin. Quant aux petits pots de terre cuite, ils ont l’avantage d’être très peu chers et jolis; ils peuvent en effet être détournés de leur utilisation 1ère (pot de fleurs!) pour de multiples usages… Je les utilisent pour cacher les bouches d’arrosage automatique l’hiver: cela permet de repérer leur position et d’éviter que la terre n’entre dedans. Merci pour les bonnes adresses!
    Laure de A TOUS LES ETAGES

  4. Comme toi j’ai un petit faible pour les clochettes des campanules, les miennes sont encore en bouton et je ne connaissais pas cette variété très jolie qui s’associe si bien à ton nichoir!
    Annick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 838 807 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑