Dans cette période très particulière, j’ai décidé de vous partager quelques meubles ou objets repérés sur des sites ou lors de balades. Un peu de couleur dans la maison réveillera vos intérieurs

C’est ce que propose la marque Ames avec sa collection unique de meubles et de décoration d’intérieur fabriqués en Colombie. Les produits proposés sont le résultat d’un processus créatif qui combine la manipulation créative des matériaux et l’immense savoir-faire des Artesanos avec
le travail de concept des designers Pauline Deltour et Sebastian Herkner.

Quand le fauteuil devient un objet de décoration dans la maison !

Fauteuil Caribe chic de Ames

On a toujours besoin d’assise dans la maison. Pourquoi ne pas choisir un fauteuil utile et décoratif pour créer une ambiance colorée dans un coin de notre intérieur. Ce fauteuil Caribe chic, fait de cordes tubulaires en acier et plastique, apporte modernité et couleur. Chaque pièce est faite à la main, dans des couleurs typiques de la Colombie, combinant des nuances naturelles avec du rouge, du bleu, de l’ocre et du marron. 

Pourquoi ne pas décorer un mur avec ces miroirs aux formes et couleurs variées ?

Miroirs de la série Killa Ames

Les cadres typiques de la série Killa sont fabriqués à partir de fibres de palmier iraca récoltées et préparées à la main avant d’être colorées avec des noix, des graines, racines et feuilles. L’iraca est une fibre naturelle qui, après avoir été récupérée, nettoyée et préparée, est tissée par un artisan expérimenté. Ensuite elles sont tissées avec différentes aiguilles qui donnent des textures différentes.

Jouez avec les coussins pour mettre des touches de couleur dans la maison

Coussins Maraca 100% coron de Ames

Les coussins Maraca, 100% coton ont été imaginés par le designer allemand Sebastian Herker. Le tissus s’inspire des hamacs colombiens traditionnels. 

Et si le banc devenait un objet de décoration adaptable selon vos envies !

Banc Mecato de la collection Ames

Le banc Mecato existe dans différentes couleurs. Réalisé en 100% coton, il a sa place dans un couloir, dans le salon, dans la chambre, au pied du lit… et pourquoi pas dehors en appoint ?

Pour vous projetez, quelques photos d’ambiance de la marque Ames !

Miroirs Killa et banc Mecato de la collection Ames

Pauline Deltour, designer, a développé un mur de miroirs aux cadres typiques avec la collection Killa.

Tapis Subas de la collection Ames

Ces tapis Suba, développés par le designer Sebastian Herkner, combinent des zones nouées et tissées, une technique développée par une famille au fil des générations.

Fauteuil Cielo de la collection Ames

Aller au-delà de la salle à manger et du salon, les chaises de la gamme Cielo apportent de la couleur dans vos espaces intérieurs et extérieurs.

Mobilier et objets de la collection Ames

Chaises longues Marava, pots de fleurs Circo, tables d’appoint Nuna, et Tapis Subas de chez Ames.