Maison Sarah Lavoine, une adresse déco moderne et chic à Paris

La Maison Sarah Lavoine, créée par l’architecte d’intérieur et créatrice Sarah Lavoine n’est que l’expression de l’art de vivre Sarah Lavoine.

C’est en 2002 que Sarah Lavoine créee son cabinet d’architecture d’intérieur. A la faveur de clients qui lui font rapidement confiance en appréciant son travail, nourrie par des projets privés (maisons, lofts, appartements) ou publics (hôtels et restaurants), elle se forge très vite des convictions. Celles-ci définiront rapidement son style et sa signature dans la gestion des espaces, de la lumière, le travail de la couleur, le métissage des styles et des origines, l’élégance et le confort, un esprit parisien cosmopolite.

De là, s’enchaînent les collaborations, les boutiques et showroom.

Une petite visite dans la boutique de la décoratrice parisienne, installée place des Victoires dans le 2ème arrondissement, s’imposait. Dans ce lieu contemporain et chaleureux, élégant et confortable sur deux étages, Sarah Lavoine nous fait découvrir ses collections hautes en couleurs.

Non seulement on s’y sent bien mais c’est un lieu rempli de bonnes idées pour la maison. On y trouve des jeux de miroirs, de la couleur, des canapés très confortables, de la décoration de table, de la vaisselle, de la lumière, des matières naturelles, du bois, du lin, du coton… 

L’essentiel du style Sarah Lavoine réside dans le jeu de lumière, le volume, la transparence, l’accord des couleurs, le mélange des genres et des couleurs. La décoratrice n’a pas  peur de la couleur, au contraire, elle s’en amuse…

 

Les couleurs Sarah Lavoine

Sarah Lavoine utilise son bleu, le jaune, le rose… Mais aussi le noir, parce que c’est une couleur qui met en avant ce qui est à magnifier et qui cache ce qui doit l’être. 

Ambiance orange, blanc et bleu autour du canapé

D’ailleurs Sarah Lavoine fait référence à Luis Barragan, l’architecte mexicain de la couleur quand elle parle de sa gamme de peintures Ressource. Pour elle, c’’est un plaisir de travailler sur ces teintes intenses qui magnifient l’espace et jouent avec la lumière. Elles ont une force différente selon la luminosité.

Sarah Lavoine

Illustration de son empreinte, le « Bleu Sarah Lavoine » imaginé avec Ressource Peintures devient une référence et souligne sa passion pour la couleur et définit son style. Celui d’aller chercher à chaque fois les associations de teintes qui donneront l’ambiance singulière d’un lieu. Sarah Lavoine et Ressource ont ainsi développé une gamme de 36 couleurs intenses et intemporelles.

Sarah Lavoine
 

 

Vaisselle Sarah Lavoine

La décoratrice Sarah Lavoine a réalisé, en collaboration avec le céramiste Jars, une collection d’art de la table « Sicilia ». La collection d’art de la table propose un voyage en Italie en s’habillant des couleurs des paysages siciliens.

Sarah Lavoine

Douce et tonique à la fois, la collection d’art de la table de Sarah Lavoine associe le rose poudré, le jaune, le bleu pétrole et le noir, tous liés par ce liseré beige qui devient le fil conducteur de la collection. Ces contrastes de teintes sont mises en valeur par les finitions de la céramique qui alterne entre le mate et le brillant.

Sarah Lavoine

Déclinée dans six teintes différentes, la collection d’art de la table Sicilia sublime vos plats et égaye vos tables, assiettes plates, creuses ou à dessert, bols à thé ou à café, planches ou plats, pichets ou théières…

Sarah Lavoine

Urbaine, authentique, la collection « Sicilia » par Sarah Lavoine prend place dans tous les environnements, à la campagne comme à la ville, pour sublimer une table avec simplicité. 

Sarah Lavoine
 

 

Ambiance intérieure Sarah Lavoine

Sarah LavoineSarah Lavoine
Le miroir Organique est un clin d’œil aux années 50. avec sa silhouette allongée et son pouvoir décoratif dans un intérieur. / Le canapé Noa offre une assise généreuse tout en gardant une allure aérienne et élégante avec son passepoil blanc.

Sarah Lavoine

L’éclairage multiplie les ambiances et sculpte les volumes.

Sarah Lavoine

Les lampes à poser sont des sources de lumière qui participent à la mise en scène et apportent une touche de fantaisie.

Sarah Lavoine

Les murs sont un élément important du décor. Blancs, ils posent un cadre neutre qui met en valeur les meubles et les oeuvres accrochées.

 

Sarah LavoineSarah Lavoine

Tout comme les couleurs et les matériaux, l’éclairage est un élément de mise en scène qui participe à l’ambiance de la pièce.

 

Sarah LavoineSarah Lavoine
Les couleurs en opposition permettent de mieux diffuser la lumière 
 

 

Matières Sarah Lavoine

Selon la décoratrice, « le jeu des matières fait naître des émotions » et décide du caractère d’un espace.

Sarah Lavoine

Couleurs variées pour ces torchons à carreaux dans de belles matières.

 

Sarah Lavoine

Intemporel et chic, le rideau Ora en 100% lin, prend un subtil aspect froissé recherché. Le lin, mélange unique d’authenticité et de naturel, filtre la lumière avec élégance.

 

Sarah Lavoine Collection de coussins et vaisselle de la décoratrice Sarah Lavoine dans sa boutique parisienne. Matières nobles et couleurs riches pour les coussins Sicilia qui jouent les contrastes avec leurs trois couleurs. Ils apportent une touche de couleur aux assises et affirment leur caractère.

 

Les réalisations Sarah Lavoine

De grandes réalisations comme autant de prototypes à chaque fois vont jalonner ces années d’architecture d’intérieur et de décoration. La chaleur pour le restaurant Victoria 1836, l’un des plus beaux hôtels particuliers parisiens, dressé de plein pied sur la Place de l’Etoile. L’intimité, l’ambiance feutrée presque familiale du « Roch » applaudi par les critiques de l’hôtellerie de luxe. Ou encore, le « Elle Café » à Tokyo dans un tout autre registre.

Sarah Lavoine

 

 

Les adresses de la Maison Sarah Lavoine

Sarah Lavoine

Boutique Victoires
6, place des Victoires, Paris 2e
Tél. 01 40 13 75 75
Email :  victoires@maisonsarahlavoine.com
Horaires : Du Lundi au Samedi de 10h à 19h

Boutique Bac
28 rue du Bac, Paris 7e
Tél. 01 42 86 00 35
Email : bac@sarahlavoine.com
Horaires : Du Lundi au Samedi de 10h à 19h

Boutique Saint-Roch
9 rue Saint-Roch, Paris 1er
Tél. 01 42 96 34 35
Email : saintroch@sarahlavoine.com
Horaires : Du Lundi au Samedi de 10h à 19h

Boutique Passy
25 rue de l’Annonciation, Paris 16e
Tél. 01 86 90 11 50
Email : passy@maisonsarahlavoine.com
Horaires : Du Lundi au Samedi de 10h à 19h

Restaurant La La Cuisine
6, place des Petits Pères – 6, place des Victoires, Paris 2e
Horaires: de 12h00 à 15h00
Réservation conseillée : 01 40 13 75 75

Concept-store Bordeaux
Maison Sarah Lavoine x David Lucas
3 Place des Quinconces
33000 Bordeaux
Tel. 05 54 07 03 60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 838 806 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑