Branches de noisetier, piquets en châtaignier, tressages en osier, ganivelles en châtaignier, planches de bois et rondins de bois renforcent l’esprit nature dans le jardin. Qu’elles soient utilisées en barrière pour délimiter des parcelles, en support pour tuteurer des plantes ou tout simplement en décoration dans le jardin, les barrières s’utilisent de différentes manières.

Ganivelle bleue

Ganivelle peinte dans un bleu pâle servant de support aux plantes vivaces tel que le penstemon.

 

Pas besoin de les peindre, si vous souhaitez accentuer le naturel. Les touches de couleurs permettront de mettre en valeur les plantes ou encore créer des espaces différents dans le jardin. A défaut de couleurs, les jeux de matières et de formes composent des mises en scène dans le jardin.

 

Ganivelle brute

Ganivelle, aussi appelée « barrière girondine », est une barrière formée de lattes de bois verticales et assemblées par des fils de fer galvanisé. Elle est très présente en bord de mer et utilisée pour délimiter des parcelles ou créer un esprit très nature dans le jardin.

 

Barrière bleue

Barrière fabriquée maison à partir de palettes en bois et découpée à la scie sauteuse avant d’être peinte, comme expliqué sur le lien.

 

Barrière en rondins de bois

Une barrière de jardin réalisée à partir de rondins de bois.

 

Salon de jardin près de la cabane

Barrière peinte en bleue pour créer une ambiance champêtre dans ce petit coin du jardin où l’on voit la vie en bleu.

 

Voilà quelques idées pour créer des ambiances dans un jardin…