Clôtures en bois dans le jardin

Branches de noisetier, piquets en châtaignier, tressages en osier, ganivelles en châtaignier, planches de bois et rondins de bois renforcent l’esprit nature dans le jardin. Qu’elles soient utilisées en barrière pour délimiter des parcelles, en support pour tuteurer des plantes ou tout simplement en décoration dans le jardin, les barrières s’utilisent de différentes manières.

Ganivelle bleue

Ganivelle peinte dans un bleu pâle servant de support aux plantes vivaces tel que le penstemon.

 

Pas besoin de les peindre, si vous souhaitez accentuer le naturel. Les touches de couleurs permettront de mettre en valeur les plantes ou encore créer des espaces différents dans le jardin. A défaut de couleurs, les jeux de matières et de formes composent des mises en scène dans le jardin.

 

Ganivelle brute

Ganivelle, aussi appelée « barrière girondine », est une barrière formée de lattes de bois verticales et assemblées par des fils de fer galvanisé. Elle est très présente en bord de mer et utilisée pour délimiter des parcelles ou créer un esprit très nature dans le jardin.

 

Barrière bleue

Barrière fabriquée maison à partir de palettes en bois et découpée à la scie sauteuse avant d’être peinte, comme expliqué sur le lien.

 

Barrière en rondins de bois

Une barrière de jardin réalisée à partir de rondins de bois.

 

Salon de jardin près de la cabane

Barrière peinte en bleue pour créer une ambiance champêtre dans ce petit coin du jardin où l’on voit la vie en bleu.

 

Voilà quelques idées pour créer des ambiances dans un jardin…

 

4 commentaires sur “Clôtures en bois dans le jardin

Ajouter un commentaire

  1. Barrières aux personnalités diverses, toutes à mon goût.
    Tellement plus esthétiques que ces poteaux métalliques et ces grillages..malheureusement parfois il est impossible d’y échapper.
    J’ai moi-même ma petite barrière de bois à laquelle cette année j’ai accroché un papillon en ardoise où sont inscrits à la craie les mots: Jardin privé. Malheur aux pointures supérieures au 36-37 qui la franchiront sans une autorisation écrite de ma part .. Document établi après avoir pris les empreintes de chaussures du demandeur.
    Il m’a été offert un splendide sachet de rutabagas . Direction Google pour me documenter sur ces légumes tarabiscotés. Résultat : une partie sera consommée, et l’autre plantée après avoir trouvé le bon sens de la plantation !
    Je termine en te souhaitant une bonne journée.
    A bientôt pas trop vite.
    Bises.
    Martine

  2. J’aime bien la dernière clôture bleu et le jardin. Il est vraiment pittoresque. Je pourrais me voir y passer des heures les matins en été. Y mettre quelques oiseaux est c’est complet. Merci d’avoir partagé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 838 807 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑