En ce début de printemps, tables et salons de jardin sont de sortie. Après un nettoyage de printemps, avec brosse et saint-marc, les voilà prêts à recevoir quelques bouquets. Quelques fleurs des champs, cueillies autour de la maison, apportent couleur et gaieté dans le jardin et ont l’avantage du durer longtemps en vase.
Des petites fleurs blanches nommées, stellaires holostées, décorent le salon en teck. Cette plante sauvage, de la famille des Caryophyllacées, pousse en forêt, lisières et sur les talus au printemps. Ces fleurs blanches comptent 5 pétales à 2 lobes en forme de coeur allongé et mesurent entre 15 à 20 cm de haut. Cette plante est aussi appelée Langue d’oiseau.
Dans ce pot en zinc acheté chez Ikea, centaurées et stellaires holostées cueillies dans la prairie décorent la table de jardin en fer patinée par le temps.
Une façon simple de décorer le jardin…
22 avril 2014 at 19 h 56 min
La simplicité est le plus beau des raffinements ! Merci pour ces bouquets de fraîcheur !
Laure
3 mai 2014 at 15 h 43 min
Certaines de ces fleurs champêtres sont si discrètes que bien souvent on ne les remarque pas….mais lorsque l’on prend le temps de les « dévisager », comme elles peuvent être délicates, œuvres du merveilleux travail d’orfèvre de la nature…
Oh là, me voilà bien rêveuse !
Ne pas oublier aussi les orchidées sauvages souvent surprenantes.
Demain lors d’une balade,j’espère rencontrer quelques unes de ces beautés si joliment enjuponnées.
A bientôt, pas trop vite.
Bises.
Lamartine !!
1 juin 2014 at 16 h 01 min
J’adore tes bouquets champêtres dans ces seaux en zinc.
Bisous
Nat