Madam Stoltz, décoration

C’est lors d’un week-end à Groix que j’ai découvert la marque de décoration Madam Stoltz.

Après une trentaine de minutes de bateau au départ de Lorient, le dépaysement est assuré. Calme, beauté des paysages et boutique inattendue avec sa marque « Madam Stoltz » dans une petite rue de l’île de Groix. 

groix

Impossible de passer à côté de l’ancienne charcuterie devenue boutique de décoration. La boutique « Belle Lurette » sait attirer le regard avec ses fauteuils qui invitent à la visite.   

Boutique de décoration "Belle Lurette" sur l'île de Groix

A l’intérieur de la boutique Belle Lurette, aux allures vintage, objets neufs et mobilier vintage revisité se complètent. Et oui, la propriétaire des lieux ne se contente pas de choisir de belles pièces repérées parmi les nouvelles tendances. Elle chine également du mobilier qu’elle remet au goût du jour pour lui redonner vie dans les tendances actuelles. 

Décoration intérieure de la boutique Belle Lurette à Groix belle-lurette-magasin

Toutes ces pièces décoratives sont présentées dans un espace astucieux et optimisé. Ainsi, de nombreux miroirs à chainette décorent le mur, un grand lustre scandinave éclaire les magnifiques assiettes aux couleurs vives de la marque « Madam Stoltz » présentées sur une table vintage, dans son jus.

C’est le coup de coeur pour cette marque Madam Stoltz !

Madam Stoltz est une marque danoise créée en 1995 par Pernille Stoltz et son mari Peter. Très attachée aux valeurs d’un commerce équitable pour tous, Pernille a mis un point d’honneur à travailler avec des artisans d’Inde où elle a de véritables attaches. Ces derniers l’appellent « Madam Stoltz » avec un chaleureux respect. Pernille leur fait donc un joli clin d’œil quand elle décide d’appeler sa marque de déco Madam Stoltz. Le style est un savant mélange de lignes naturelles, dans l’air du temps, un brin bohème. La société qui a commencé comme une toute petite boutique d’artisanat et de bijoux compte maintenant 14 employés et est basée sur l’île danoise de Bornholm.

La marque propose des objets de décoration intemporels pour la maison dans un design élégant et vintage comme on les aime. La majorité des produits est fabriqué à la main. C’est pour cela que chaque produit est unique !

Voici une sélection des objets de décoration « Madam Stoltz », alliant à la perfection inspirations scandinaves, matériaux industriels et touches ethniques pour toute la maison : ustensiles de cuisine, luminaires, rangements, décoration murale, vases en céramique, miroirs de barbier en cuivre ou laiton, boites compartimentées, cadres photos, cloches en verre…

Madame Stoltz madam-stoltz-assiettes madam-stoltz-banquette madam-stoltz-bureau madam-stoltz-ceramic madam-stoltz-chambre madam-stoltz-chandelier madam-stoltz-deco-noel madam-stoltz-deco madam-stoltz-decoration madam-stoltz-guirlande madam-stoltz-lampe madam-stoltz-miroirs madam-stoltz-mobilier madam-stoltz-plumes madam-stoltz-pots madam-stoltz-sabliers madam-stoltz-salon madam-stoltz-table madam-stoltz-tableau madam-stoltz-tableware madam-stoltz-trousses madam-stoltz-vaisselle madam-stoltz-vaisselles madam-stoltz-vases-fleurs madam-stoltz-vases

Ces objets « hippie chic » aux allures raffinés trouveront certainement une place dans votre intérieur !

 

Adresse de la boutique de décoration :
Belle Lurette
5, place de l’Église – 56590 Groix
06 74 70 82 67

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 838 807 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑