Travaux de février au jardin

Février annonce la reprise des travaux au jardin avant l’arrivée du printemps même si l’hiver est encore là.

Idée, conseils et déco pour le jardin

Pendant les accalmies de froid, la terre du potager va pouvoir être bêchée à grosses mottes, amendée et la taille des arbres et arbustes va s’achever. Si le temps le permet, les semis de carottes, navets, laitues et poireaux vont se mettre en place à la fin du mois.

C’est le moment de bêcher la terre, semer les graines, achever la taille mais aussi commander vos graines qui fleuriront votre jardin aux beaux jours. En effet, les annuelles sont la solution idéale pour voir votre jardin fleuri ou encore votre potager coloré. Pour cela, quelques adresses sont notées dans mon carnet du jardinier qui s’enrichit toujours un peu plus…

La fraîcheur de février ne permettant pas de jardiner pleinement, c’est l’occasion de réfléchir aux nouveaux espaces que vous allez créer, aux plantations que vous allez effectuer et aux commandes de graines de fleurs annuelles ou d’espèces particulières que vous allez commander chez des spécialistes comme Baumaux, les pépinières Travers, le jardin de la Roche St-Louis

N’oubliez pas de poser bêche et pelle les 6, 11, 18 et 26 février 2017 car la position lunaire est défavorable aux plantations. 

Bon jardinage !