Travaux de juin au jardin

Le mois de juin annonce normalement l’été. A cette période, le jardin nous offre sa splendeur et ses odeurs avec ses rosiers, ses pivoines et autres fleurs de printemps. Les semis et autres plantations au jardin potager et jardin d’ornement sont encore possibles même si l’essentiel des travaux repose sur l’entretien du jardin : l’arrosage, le bouturage, la taille, le binage « un binage vaut deux arrosages » ou encore le paillage qui permet de limiter les arrosages et conserver la fraîcheur du sol.
Au potager, c’est le moment de récolter les herbes aromatiques pour vos réserves. Pour conserver vos aromatiques fraîches, mettez-les sans les laver dans un bocal au réfrigérateur. Ainsi vous pourrez les conserver une bonne semaine sans problème.

En raison de la position de la lune, ne jardinez pas les 3, 4, 16 et 17 juin 2012 et profitez-en pour découvrir les nombreuses adresses ou idées qui sont disponibles et ne cessent de s’enrichir dans mon carnet du jardinier, carnet déco ou encore les photos dans mon carnet de visites
Les travaux de juin au jardin

Tags : , ,