Le mois de mai est le mois des plantations et des semences. Même si la météo est parfois capricieuse, de nombreux travaux de jardinage sont à effectuer au potager et au jardin d’ornement.

Travaux de mai au jardin

Au potager, l’heure est à la semence. Semez choux-fleurs, choux rouges, concombres, cornichons, courgettes, choux-de-pomme, épinards d’été et cardons pour vos plants de juin.
Les haricots, petits pois, navets, carottes, salsifis et salades diverses sont à semer en pleine terre. Pensez à ne pas mettre toutes les graines en même temps, ainsi vous pourrez échelonner la récolte…
A partir de mi-mai, plantez les tomates, courgettes, melons, concombres, piments, aubergines, poivrons et salades.

Au jardin d’ornement, semence, plantation et taille sont au rendez-vous. Semez les fleurs annuelles (capucines, cosmos, nigelles, soucis, tournesols…) pour voir votre jardin fleuri tout l’été.
Côté entretien, taillez les fleurs fanées des lilas et autres arbres d’ornement.

Profitez de la position néfaste de la lune pour faire une pause les 1er, 14, 15, 27 et 28 mai 2015.

Bon jardinage…

 

Le jardin de Marigny

Mai est également l’occasion de profiter des 115 propriétaires de jardins, dans toute la France, qui ouvrent leurs portes pour le Neurodon du 1er au 3 mai et jusqu’au 21 juin pour certains jardins. Cette manifestation est l’occasion de découvrir des lieux magiques et faire de belles rencontres.
Pascale se fera une joie de vous faire découvrir son Jardin de Marigny, Annie transmettra son amour pour son Jardin retiré et d’autres passionnés de jardin vous ouvriront leur paradis… Quelques idées de balade dans mon carnet d’adresses.

Bonne balade…