Travaux de novembre au potager et au jardin d’ornement

Le mois de novembre est un mois qui annonce l’arrivée de l’hiver. Il est important de pailler les massifs afin de protéger les plantes fragiles et la terre du froid.
Durant ce mois, les bulbes de crocus, jacinthes et narcisses peuvent entrer dans la maison et décorer vos intérieurs. Pour cela, achetez des bulbes en godets ou des bulbes secs si vous souhaitez les cultiver dans des vases à bulbes. La durée de vie des fleurs est relativement courte dans un intérieur alors sortez les bulbes la nuit ou placez les dans une pièce fraîche pour prolonger la floraison.

Pour réaliser une composition de bulbes : tremper les godets quelques minutes dans une bassine d’eau, positionner les godets sans les dépoter dans votre pot, ajouter un peu de terreau et cacher la surface avec de la mousse, des billes d’argile ou des graviers.

Travaux de novembre au jardin

10 commentaires sur “Travaux de novembre au potager et au jardin d’ornement

Ajouter un commentaire

  1. Mes jacinthes de l’an dernier ont déjà pointé le bout de leur nez, sans même que je les ai arrosées…
    Je vais essayer ta méthode cette année, plutôt que d’aller chez le fleuriste

    Belle soirée et merci pour ces conseils

  2. Et bien ! je lis tes conseils et j’ai vraiment mauvaise conscience … mon jardin … un friche ! je n’y ai pas touché depuis la fin de l’été … impossible avec mon travail de couture grandissant … alors désespérée .. je me dis qu’au printemps je mettrai de l’ordre ds tt celà !

  3. pour les jardinières ,c’est fait , mais pour tout le reste je suis une mauvaise élève ,il fait gris ou il pleut , donc je ne vais même pas voir le jardin ,mais promis ,je vais faire un effort
    merci ,et belle soirée
    véro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 838 807 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑