Une lampe Chehoma, en céramique avec son abat-jour en lin gris, sert d’appoint dans le salon. Ce point d’éclairage permet de lire tout en conservant l’ambiance feutrée et chaleureuse de la pièce. L’ancienne table achetée dans un dépôt-vente est restée dans son jus provisiorement et reçoit différents objets de décoration.
Un hortensia glissé dans un vase peint dans des tons pastels est posé sur le livre « chambres d’hôtes » de Marie-Dominique Perrin. Ce guide « chambres d’hôtes secrètes à prix sympas » présente 170 maisons d’hôtes et petits hôtels de 50 à 90 euros de différentes régions. Marie-Dominique Perrin parcourt la France et partage ses bonnes adresses. D’ailleurs, elle propose d’autres livres très chouettes !
25 août 2012 at 7 h 14 min
en effet j’aime beaucoup ce pied de lampe c’est d’un très bel effet sur ta nouvelle table chinée, j’ai un cache pot presque semblable en céramique aussi pour recevoir les fleurs des saisons qui passent
douce et belle journée
25 août 2012 at 16 h 58 min
Des petites lampes un peu partout même dans ma cuisine.
En ce moment orage,pluie, ciel gris…comme je le dis dans ces cas là : »Un temps à allumer ma jolie lampe »ambiance chaleureuse garantie, avec en prime une tarte méli-mélo improvisation…le succès est au bout de ma portion de tarte !
Bravo pour cette jolie mise en scène où diverses matières se côtoient.
Je suis très intriguée par le livre et les chambres d’hôtes secrètes..secrètes..mystérieuses ? Peut-être nous en diras-tu plus.
Bonne soirée.
A bientôt pas trop vite…comme d’hab.
Bisettes.
Martine
30 août 2012 at 12 h 52 min
j’adore ce pied de lampe et l’abat jour de cette couleur va parfaitement avec l’ensemble.
Bisous
Nat