C’est suite à une balade dans un vide-grenier que ce plateau ancien en bois et son miroir abîmé s’est retrouvé dans mon stock de trouvailles. Après de long mois d’attente, il vient de se refaire une beauté. Le miroir a été recouvert d’une toile de jute achetée chez Tissus Myrtille et le bois a été peint avec la peinture mate « Noir de lune » des pots échantillons de Farrow Ball. Ce plateau a trouvé sa place sur la table de repas, à côté d’un bouquet de jonquilles fraîchement cueilli dans le jardin et présenté dans une ancienne bouteille en verre.
Même si le printemps n’est pas encore là, les premières fleurs apparaissent dans le jardin. Jonquilles, narcisses, perce-neige et primevères mettent quelques touches de couleur dans le jardin et la maison.
11 mars 2013 at 20 h 52 min
Une belle façon de redonner vie aux objets,le printemps s’invite a la maison,annoncé par les premières jonquilles,que l’on prend plaisir à contempler!
12 mars 2013 at 9 h 46 min
Quelle bonne idée ! As-tu fait un ourlet tout autour de la toile ou est-elle coupée à bords francs ?
Le rendu est très sympa.
Bisous
16 mars 2013 at 14 h 50 min
Petite pause pour moment thé et petit message.
Voilà un bien élégant résultat, comme quoi il en faut parfois peu pour redonner à un objet un aspect plus actuel.
As-tu traité le tissu avec un produit antitaches ,? une tomate cerise bien mure qui ferait une escapade sur le plateau, ce serait dommage qu’elle laisse des traces de son inadmissible sans-gêne !
Tissus Myrtille inconnus chez nous, ce magasin spécialisé semble ne vouloir s’installer que dans le NO et noussssssssssssss !
Fin de la pause, je retourne à mes pinceaux qui s’activent sur fond musical de match de rugby….le bonheur !
A bientôt pas trop vite.
Bises
Martine
17 mars 2013 at 17 h 15 min
très jolie transformation et ce bouquet une ode au printemps.
Bisous
Nat