Même si la météo nous a fait des caprices ces dernières semaines, juin est le mois des jardiniers. Plantations, semences sont encore possibles au jardin potager et au jardin d’ornement.
Si certains endroits du jardin sont encore vacants, quelques graines de campanules, cosmos, roses trémières, digitales ou encore ancolies fleuriront votre jardin dans quelques temps. De nombreuses semences sont disponibles en jardineries.
Les 6, 9, 20 et 23 juin 2013 sont des journées où la flânerie s’impose. Rendez-vous dans le carnet de visites pour découvrir différents jardins comme jardin du Petit-Bordeaux, dans le carnet du jardinier, le carnet de balades ou encore sur le pinterest de Carreco qui s’enrichit toujours un peu plus d’idées déco, jardin et graphique.
9 juin 2013 at 17 h 26 min
Déjà !
J’ai un peu désherbé, planté des pieds de rhubarbe, du basilic et que s’est-il passé…des sales bêtes se sont goinfrées de feuilles de basilic, les feuilles de rhubarbe ressemblent à de la dentelle…Le plan Orsec a été déclenché, j’ai fait une barrière de cendre autour des sites attaqués, mais comme il pleut plus ou moins pratiquement tous les jours , les sales bêtes me narguent (je sens leur présence…!),cachées ,bien à l’abri, en attendant de repartir à l’assaut .
Toute la végétation est en retard…
A bientôt, pas trop vite.
Heidi.
9 juin 2013 at 17 h 40 min
Ca y est les tomates sont paillées et tuteurées, la salade et les concombres semés…
J’ai ramené aujourd’hui, des sédums de chez un cousin. Je compte les planter demain.
Il a encore plu hier et aujourd’hui, alors les arrosages manuels seront à reporter…
Merci Co et gros bisous