Avant l’arrivée de l’automne, quelques travaux restent à effectuer au jardin potager et au jardin d’ornement. Septembre est le mois où il faut entretenir le jardin, planter les légumes de saison, diviser les vivaces, récolter les graines des fleurs du jardin et aussi réfléchir aux nouvelles bulbes et plantations qui décoreront votre jardin au printemps prochain.
Dans le carnet de visites, de nombreuses photos de jardins réveilleront peut-être votre créativité.
Pensez à commander les graines chez Baumaux ou encore les roses anciennes chez André Eve, les fleurs, les bulbes, les vivaces, les légumes, les arbres chez les spécialistes comme les pépinières Travers, ou encore la pépinière Ellebore.
D’autres adresses sont disponibles dans le carnet d’adresses du jardinier.
Pensez à faire un petit tour sur mes tableaux Pinterest Carreco qui s’enrichissent chaque jour un peu plus…
9 septembre 2013 at 6 h 22 min
Merci pour ces infos, mais avec ma hanche je ne pourrai pas m’occuper du jardin de sitôt.
Pour Pinterest, je vais aller y faire un tour…
Bises
14 septembre 2013 at 9 h 55 min
Que se passe t-il…mon début de message est parti à mon insu…merci de le supprimer.
Dès que possible, je m’y remets, mes brochettes sur le barbecue sont en grand danger …une catastrophe pouvant se produire, je fileeee!
A bientôt avant Noël.
Bises.
Martine
14 septembre 2013 at 10 h 22 min
Ouf, elles sont saines et sauves ….les brochettes !
J’écrivais donc que je n’étais pas en avance (déménagement d’une amie qui quitte le Sud..snif,, organisation d’un vide-greniers avec plus de 200 exposants., etc.).
Côté plantations, je me suis contentée d’un bon nettoyage de ma terrasse au retour des vacances.
Actuellement, je surveille et bichonne mes noyaux d’avocats qui après 2 bons mois d’immersion partielle dans l’eau ont fait des racines et qui après avoir été mis en terre font des feuilles. Un que je chouchoute un max, c’est un lierre, mais pas n’importe lequel, il vient de NY (petit bout coupé discrètement dans un parc…pas envie de me retrouver face à un policeman à la musculature impressionnante, aux USA, on ne plaisante pas !). Après une période d’adaptation du à un coup de blues (nouvel environnement,i nouvelle langue, décalage horaire etc) ,,il s’est ‘déclenché », il est tout beau. Pour son 1er anniversaire, je ferai une photo avec drapeau américain en fond et hop expédition au dessus de l’Atlantique.
Merci de penser à nous pour nous aider dans nos divers travaux de jardinage.
A bientôt pas trop vite.
Bises.
Martine
15 septembre 2013 at 19 h 31 min
La culture de l’avocatier reste simple mais il faut de la patience avant d’obtenir les premiers avocats.
Je suis impatiente de découvrir ton lierre new-yorkais…
A très vite. Co
17 septembre 2013 at 13 h 43 min
Je suis en maison depuis un an déjà, je m’étais promis de faire plein de jardinage mais je ne trouve pas le temps. Les journée passe trop vite. Quand on aime faire des tas de choses comme moi et b’hein on a pas le temps de tout caser !