En complément de la guirlande lumineuse et ses petites maisons ou encore les cloches en bois, il fallait bien installer un sapin de Noël.
Contrairement aux années précédentes, le sapin de Noël n’aura pas la tête en bas. Un petit sapin naturel en pot, acheté chez Alinéa, a pris place dans un ancien pot de chambre, appelé aussi vase de nuit, en faïence blanche. Un papier brillant de couleur argentée et cuivrée, couleur tendance de l’hiver, est fixé avec une ficelle de lin. Une guirlande constituée de petites boules blanches, achetée chez Truffaut, décore le sapin.
Voilà une façon simple et peu encombrante de créer une ambiance de Noël dans différentes pièces de la maison au gré de ses envies.
Ce sapin de Noêl miniature rejoindra les plantations du jardin de Carreco après les fêtes. Après avoir trempée la motte dans un seau d’eau jusqu’à disparition des bulles d’air, le sapin sera planté en période hors gel dans un trou, puis recouvert de terre.
Si vous souhaitez découvrir d’autres décorations de fêtes, le tableau Deco Noël/Christmas du Pinterest Carreco propose de nombreuses idées de décoration pour Noël.
16 décembre 2013 at 15 h 03 min
Adorable sapin qui fait très bien son office …. j’adore !
Bonne semaine et bisous
Solène
20 décembre 2013 at 21 h 24 min
L’avantage de ce petit sapin est qu’il est mobile.
Bon weekend. Co
18 décembre 2013 at 14 h 37 min
Drôle de rencontre, mais le choc de deux mondes très différents est réussi.
Autre avantage, sapin voyageur qui peut-être transporté dans toutes pièces de la maison et à qui on peut faire prendre l’air…il faut le préparer psychologiquement à sa future vie.
Je préfère nettement cet avenir à celui des pauvres sapins tellement admirés pendant les Fêtes et tristement abandonnés pendant des jours au bord des trottoirs..je déteste cette vision !
Comme quoi chez Carreco, les sapins ne savent pas ce qui les attend !
A bientôt pas trop vite;
Bises.
Martine
20 décembre 2013 at 21 h 27 min
En effet, le choc est brutal…
Cette année légèreté et simplicité sont au rendez-vous. De plus ce sera l’occasion de voir ce petit sapin de 40 cm de haut s’épanouir sous l’œil de la jardinière. Co
24 décembre 2013 at 6 h 58 min
Très beau Noël avec une joie aussi grande que le sapin est petit ! Laure