Nous voilà déjà mi-octobre et la liste des différents travaux à effectuer au jardin potager et au jardin d’ornement, en octobre 2016, n’était toujours pas en ligne. Là voilà qui arrive avec la fraîcheur hivernale qui a fait son apparition !
Au jardin potager, le temps est venu de semer les choux, le cresson, les épinards, les laitues d’hiver, les lentilles, la moutarde, les radis roses. Les ails roses, les arbres fruitiers à racines nues et les oignons blancs sont à mettre en pleine terre. La taille des fruitiers à noyaux tels que les cerisiers, pêchers ou pruniers est à faire. L’épandage des feuilles mortes et des cendres de cheminée sur la terre du potager à cette saison est idéale pour préserver la terre du potager avant l’arrivée de l’hiver.
Dans le jardin d’ornement qui offre encore quelques couleurs avec ses asters roses et ses helianthus jaunes, quelques bulbes de printemps tels que les tulipes ou autres arbustes comme les rosiers, les conifères comme les thuyas, fusains ou cyprès, ou encore les arbres à terre de bruyère et les arbustes à floraison printanière sont à planter. Vous pouvez également profiter de cette période pour diviser les plantes vivaces et rabattre les lupins.
Comme chaque mois, certains jours sont déconseillés au jardin en raison de la position de la lune. Ce mois-ci, vous pourrez vaquer à d’autres activités les 4, 13, 17, 26 et 31 octobre 2016. Profitez de cette accalmie pour récolter les graines des fleurs de votre jardin et mettez-les précieusement dans des sachets, au sec et à l’abri de la lumière ou encore vous balader dans les Carnets de Carreco. Des idées jardin, déco, créations, boutiques, recettes et bien d’autres encore sont aussi à découvrir sur le Pinterest Carreco.
Pour finir, quelques photos inattendues prises lors d’un passage furtif dans le Square Du Serment De Koufra (Paris, France)…
Une collection de chaises qui a trouvée une nouvelle vie dans ce square.
Bon jardinage !
14 novembre 2016 at 22 h 36 min
C’est une manière très originale de réutiliser d’anciennes chaises. Je crois que je vais en faire de même dans mon jardin. J’ai plusieurs plantes grimpantes qui ont besoin de hauteur pour se développer. Si j’utilise des chaises à la place d’un grillage, je ferai d’énormes économies. Merci beaucoup pour ce partage et à bientôt.