The Collection est une boutique d’objets design pour la maison et de meubles contemporains qui propose papier-peint, luminaires, mobilier et accessoires…
Voici une sélection de produits proposés dans la boutique The Collection ouverte depuis 2003 dans le Marais, 33 rue de Poitou, 75003 Paris.
Set de 4 adorables coquetiers en porcelaine blanche. Sur chaque coquetier sont inscrits quelques mots de différentes couleurs formant la phrase « what came first the chicken or the egg ». Ce qui veut dire « qui est venu en premier l’oeuf ou la poule ».
Ces corbeilles rondes en filet noir appelées « Nutcase » par Best Before sont faites main à partir de papier recyclé. 4 tailles sont proposées.
Beau et pratique, le porte-manteaux « Tra-Ra », création de Tomoko Azumi, peut être utilisé dans une penderie, une entrée ou une salle de bains pour y suspendre les serviettes.
Des galets « LivingStones Yann » par Smarin en laine pure, surdimensionnés, utilisables en tant que coussins, repose-pieds ou poufs pour un intérieur contemporain. La palette des nuances, le choix des formes et volumes sont assez vastes pour permettre une composition unique.
Ce Coussin en lin naturel de la collection « I Love Typo » par Coco Hellein affiche quelques lettres de l’alphabet imprimées dans des typographies différentes.
La corbeille en feutre « Pail » par Hive sert de rangement dans toute sa simplicité. Echarpes, bonnets, jouets, magazines ou fausses fleurs dans cette corbeille en feutre en forme de seau.
La Bouteille-torche créée et réalisée par l’Atelier d’Exercices est une lampe de lecture ou veilleuse de nuit. Cette Bouteille-torche est une véritable bouteille de champagne transparente lumineuse.
Objet détourné, le râteau en métal créé par Hive sert de porte-manteaux. Très utile pour les clés, les tasses, les torchons, les ustensiles de cuisine et les outils de jardin of course, ce porte-manteaux est proposé dans plusieurs coloris.
>> Retrouvez l’ensemble de la collection sur la boutique en ligne The Collection.
25 novembre 2013 at 10 h 43 min
Que de merveilles dans ce billet – j’aime notamment les galets Livingstone ….
Belle journée
Solène
25 novembre 2013 at 19 h 14 min
Depuis la découverte de cette boutique à Paris, je suis les nouveautés de The Collection. Un petit coup de cœur également sur ces galets en feutre…
A très vite. Co
2 décembre 2013 at 16 h 59 min
Originalité, élégance, sobriété l’ensemble de ces objets me plaît.
Ce WE , je suis passée du rêve à la réalité. Boutique éphémère du Sud organisait son WE près de Nîmes….Que de merveilles, celles vues sur les blogs des créatrices présentes, quelle ambiance sympa avec énormément de monde dès le début de la matinée du 1er jour. J’ai eu l’occasion de parler pas très longtemps hélas avec 2 créatrices chez qui j’ai fait quelques petites emplettes…adorables (les créatrices et les emplettes).Avec en plus une délicate attention de Marjorie Colas de Un M en plus…que du bonheur !
Chez Dentelles oxydées, une queueeeeee ce qui m’a permis en attendant mon tour de papoter avec une dame vraiment sympa, j’avais l’impression de la connaître depuis toujours. Nous nous sommes données nos impressions respectives, nous avons comparé nos achats (elle avait un tampon que je n’avais pas vu…horreur, je serais passée à côté d’un beau renne sans elle !).
J’ai rencontré une personne qui venait de Toulon…il faut le faire !
Il régnait une ambiance particulière, celle des fanas de déco. Certaines ont fait très fort au niveau des achats. Beaucoup de raffinement, avec des exposantes chaleureuses et simples…un régal.! J’espère que ces dames aux doigts de fées reviendront l’an prochain.
Mes petits paquets sont devant mon sapin, rien que les emballages sont ravissants.
Tellement heureuse de ces moments d’émerveillement que j’ai voulu t’en parler car si un
jour elles vont du côté de chez toi….pas d’hésitation !
Seul petit bémol, les lieux étaient un peu exigus pour contenir la foule des visiteuses.
Bonne soirée.
A bientôt, pas trop vite.
Bises.
Martine
12 décembre 2013 at 21 h 00 min
Veinarde, cette manifestation me fait de l’œil depuis bien longtemps mais malheureusement je n’ai jamais pu m’y rendre. Co