Les murs de l’escalier ont été habillés d’une multitude de cadres de tailles et de formes différentes achetés dans différentes boutiques. Ces cadres ont été peints dans une gamme de gris avec les pots échantillons proposés chez Flamant afin de contraster avec les murs d’autrefois « Terre de Provence ».
L’utilisation du camaïeu, mélange d’une couleur pure additionné de valeurs de ton, permet de conserver une harmonie de couleurs avec un effet pâle ou foncé.
30 juillet 2012 at 7 h 44 min
J’aime bien cette idée.
Pour moi ce sera anthracite, mon mur est coquille d’oeuf…
Encore un bon « truc » de ta part, merci.
XXX
30 juillet 2012 at 19 h 35 min
Très belle mise en valeur de la cage d’escalier dont la déco est trop souvent délaissée alors qu’on peut facilement s’y prêter à toutes les fantaisies (les toilettes sont aussi un bon endroit pour laisser libre cours à son imagination!…). Réalisation similaire faite dans des combles avec des cadres chinés dans des brocantes, vide-greniers et chez Emmaüs, pour mettre en scène de vieilles photos de famille. A bientôt.
Laure de A TOUS LES ÉTAGES
31 juillet 2012 at 14 h 35 min
Des photos en noir et blanc constituent aussi une belle déco dans un escalier.
Dans le mien, j’ai voulu conserver le côté campagnard alpin en accrochant des vieilles portes sobrement travaillées et un objet servant aux montagnards pour transporter les pierres ou le fumier à dos d’hommes.
Les escaliers sont un endroit idéal pour donner libre cours à son penchant pour la déco.
Bravo pour cette accumulation de tableaux qui habillent joliment cette partie de la maison tant fréquentée.
On bricole un max j’ai l’impression en ce moment…il y a des périodes où l’on a une frénésie de changement, c’est un signe de bonne santé physique et morale.
Bonne fin de journée.
Bises.
A bientôt pas trop vite.
Martine