En Isère, à mi-chemin entre Grenoble et Valence, le Jardin des Fontaines Pétrifiantes vous attend pour une nouvelle saison sur le thème du « Jardin en couleurs ». Renouvelé à 100% chaque année sur une superficie de 7 000 m2, il accueille près de 40 000 visiteurs, petits et grands, jardiniers en herbe, amateurs ou avertis.
Le jardin, est un lieu novateur, avant-gardiste, où vous pourrez observer des espèces encore introuvables. Les objets insolites, récupérés, chinés au gré des envies et des brocantes dominicales se voient détournés de leur fonction initiale pour cohabiter avec la nature en toute harmonie. Aussi, la mise en scène surprenante, réalisée à partir de procédés nouveaux et de tendances modernes encore inexploitées ne manquera-t-elle pas de vous surprendre tout au long de votre visite…
8 mai 2012 at 20 h 15 min
je connais ce jardin….il est amusant de s y balader….des jeux agrémentes la visite……
des créations tres originales et des fleurs à profusion
bisous peggy
9 mai 2012 at 7 h 00 min
c’est vraiment rigolo ce jardin !
j’adore l’idée…
je file voir le lien
bon mercredi
bises
11 mai 2012 at 18 h 44 min
Quand je pense que je vais souvent par là-bas et que je ne connais même pas ce jardin
original….rouge de confusion, je sens le poids de la honte sur mes frêles épaules…il ne
faut quand même pas exagérer!
Et voilà en plus de mon combat sans merci contre les pucerons,il va falloir que je prenne ma valise diplomatique pour convaincre mon chauffeur favori de bien vouloir faire un détour vers ce lieu magique…la négociation va être rude, mais la promesse d’une tarte à la rhubarbe devrait faciliter les choses !
Merci pour cette découverte champêtre.
A bientôt pas trop vite.
Bisettes.
Martine
PS :J’adore les couleurs de la photo.