Les rosiers illuminent le jardin à cette saison et les couleurs roses contrastent à merveille avec le vert de la végétation. Ce rosier moderne a trouvé sa place près du romarin. D’autres rosiers comme le rosier Mozart avec ses fleurs roses et blanches ou encore le rosier Ballerine embellissent et parfument le jardin.
Pour permettre une remontée de la floraison de vos rosiers cet été, il est important de supprimer les fleurs fanées des rosiers.
N’oubliez pas de consulter dans le carnet de visites les photos prises dans le jardin de Carreco, le jardin d’hostas, le jardin du Petit-Bordeaux ou encore le jardin de la Péfolière. Ces photos de jardin sont sources d’inspiration et d’évasion.
2 juillet 2012 at 7 h 28 min
les rosiers redémarrent mais leur première floraison sublime de générosité a souffert de la pluie : cela redémarre ! Oui, oui , je coupe qutidiennement chaque fleur fanée!
3 juillet 2012 at 20 h 43 min
Quel plaisir de profiter de la saison des roses!
Elles sont si belles!
Douce soirée.
Marie
4 juillet 2012 at 15 h 10 min
Me voilà enfin arrivée ! Je suis allée me promener dans ton jardin et je m’y suis égarée,heureusement j’ai pu faire une halte sur ton banc de pierre. Quel régal cette balade!
J’ai moi aussi quelques rosiers , ce sont des rosiers anciens aux petites fleurs qui embaument. Après ces jours de pluie, j’ai constaté que certaines feuilles avaient jauni..y a-t-il un rapport !! Toujours est-il que je vais faire fonctionner le sécateur.
J’attends un moment pour aller me promener dans les autres jardins, moi qui n’est pas le sens de l’orientation disent les mauvaises langues familiales, je risque de tourner en rond et ce n’est pas le moment sachant qu’une quinzaine de kilos d’abricots doivent arriver prochainement…Oh joie ! Confitures non-stop ce WE…Re oh joie ! Il paraît que je vais avoir de la main-d’œuvre….mon œil,le Tour de France me fait une concurrence déloyale.
Comme je veux être brève (euh!) aujourd’hui,je stoppe là mon papotage.
A bientôt, pas trop vite.
Bises.
Martine