Les travaux au jardin en ce mois d’août sont principalement des travaux d’entretien. C’est le moment de tuteurer, palisser, rempoter, nettoyer et arroser si le temps est sec. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tous. En Bretagne, les plantations sont encore possible avec la météo capricieuse de ses dernières semaines.
A cette époque de l’année, le jardin offre des fruits qui vous permettront peut-être de réaliser des confitures. Pensez à télécharger les étiquettes pour vos pots de confiture.
C’est aussi le moment idéal pour couper et faire sécher les fleurs des hortensias selon cette méthode de séchage.
Pensez à ne pas jardiner les 10, 11, 23 et 24 aoüt 2012 et profitez-en pour visiter des jardins, des boutiques, des blogs déco, des adresses pour le jardin ou encore de nouvelles adresses à découvrir dans >> Dernières découvertes.
5 août 2012 at 21 h 46 min
Cette liste me donne envie de remettre les mains dans la terre, mais je dois attendre la fin du mois, et plutôt après le 24!
6 août 2012 at 7 h 25 min
Messagerie en pause, veuillez me recontacter ultérieurement, surtout pas trop vite, je suis
dans la confiture jusqu’au cou….pas grave et même délicieux !
Bon courage aux « tailleuses, boutureuses,coupeuses, semeuses »
Une jardinière passée en mode pots de confiture pour une durée limitée.
Martine
Bises
7 août 2012 at 6 h 27 min
merci merci pour tous ces merveilleux conseils, et pour les belles étiquettes je n’en ai pas encore fait cette année, il m’ en reste encore!!!, mais on ne sait jamais…. Comme conseillé, je vais couper les fleurs d’hortensias, dommage au départ les fleurs étaient violines, et elle sont devenues vert clair, je pense qu’ils ont eu trop de soleil (pot plein sud et sud ouest).
Douce et belle journée
19 août 2012 at 9 h 07 min
les têtes d’hortensias sont en train de sécher, bon courage pour les confitures.
Bisous et bon dimanche
Nat