Le mois de septembre réserve encore de belles surprises au jardin. Pendant que le potager offre encore tomates et courgettes, les semences de laitues, épinards ou encore navets sont d’actualité. Dans le jardin d’ornement de nombreux travaux de plantation, bouturage et entretien sont à l’ordre du jour.
Profitez des 8, 11, 20 et 25 septembre pour préparer vos confitures ou encore faire des réserves de légumes avec les tomates, courgettes ou autres légumes du potager, avant l’arrivée de l’hiver.
Recette du
10 septembre 2014 at 17 h 06 min
Etat des lieux de fin d’été. Oranger du Mexique 2è essai HS.J’abandonne ! Passiflore 1ère saison, un succès…cette plante pousse à une vitesse impressionnante. Surprise : du papyrus qui a poussé spontanément dans une jardinière. Enquête auprès d’une copine qui m’avait donné des boutures il y a environ 5 ans et qui a aussi du papyrus chez elle. 5 ans pour se manifester…bizarre.!
Safari fourmis : 2 nouvelles armes après le savon noir, tracé à la craie sur leur passage arrosé de vinaigre blanc, expérience en cours !
Pervenches envahissantes, le sécateur est entré en action. Hortensias jaunâtres..je coupe, je coupe, je taille, j’élimine, je sue, je souffle, je râle !
Encore beaucoup à faire, donc à bientôt pas trop vite.
Bises.
Martine
14 septembre 2014 at 8 h 07 min
Que d’aventures dans le jardin !
J’espère que tu as bien récupéré et que ton expérience « Martine, exterminatrice » sera concluante !
Le papyrus se fait attendre, mais quand il est parti, il nous surprend. Dans le jardin de Carreco, le papyrus pousse en pleine terre et pointe le bout de son nez après chaque hiver…
À très vite
Carreco