Même si le mois de février est un mois d’hiver, quelques travaux au jardin potager et au jardin d’ornement sont à l’ordre du jour. Profitez des accalmies pour préparer le printemps.
Les principaux travaux au jardin sont des travaux de taille, des travaux d’entretien et des travaux de plantation. Ainsi vous pourrez prendre le temps de réfléchir à l’installation de nouvelles vivaces, à la création de nouveaux massifs où bulbes, vivaces et arbustes se côtoieront.
Pour garnir des petits coins de jardin, vous pouvez utiliser la méthode du marcottage qui est d’ailleurs d’actualité. Pour cela, arquez une branche afin qu’au moins 10 cm de tige soient au contact de la terre. Enfouissez cette partie sous un bon centimètre de terre ou compost et calez-la avec une tuile ou une pierre qui préservera la fraîcheur nécessaire à l’enracinement. ça marche à tous les coups !
Le calendrier lunaire déconseille tous travaux au jardin les 5, 12, 20 et 27 février 2014. C’est donc le moment de prendre des idées sur le Pinterest de Carreco qui ne cesse de s’enrichir.
Bon jardinage.
9 février 2014 at 17 h 25 min
Merci de tous ces bons conseils – mais j’attends un peu car mon jardin est encore plein de la boue suite à l’inondation ….
Belle soirée
Solène
11 février 2014 at 15 h 43 min
Mauvais hiver pour la végétation. La douceur n’aura pas permis d’éliminer quelques parasites à moins que….l’hiver nous réserve une surprise.
En attendant, les plantes fleurissent, bourgeonnent, les tourterelles roucoulent ,c’est sur qu’elles ne peuvent pas aboyer, mais en ce moment, les yeux se croisent et plus si affinités…pour résumer, c’est la pagaille !
Merci pour cette liste, c’est très sympa de penser à nous…!
A bientôt, pas trop vite.
Bises.
Martine