En janvier, le jardin d’ornement, le potager, les massifs et les plantations demandent moins de travail. C’est le moment de vous pencher sur vos futurs aménagements dans le jardin et de commander vos graines et semences pour le printemps.
De nombreuses adresses pratiques et utiles pour les jardiniers, jardinières et amoureux de la nature se trouvent dans le carnet du jardinier. Le carnet de balades contient des liens vers de jolis jardins à visiter et sources d’inspiration.
N’oubliez pas les revues l’art des jardins, Mon jardin ma maison, Votre maison votre jardin ou encore
Campagne Décoration qui contiennent de nombreuses idées.
10 janvier 2011 at 8 h 38 min
Merci pour l’info de janvier.
Bonne semaine.
Bises
La Briéronne
10 janvier 2011 at 11 h 26 min
Merci à mon jardinier en chef !
Bisous et belle journée
11 janvier 2011 at 7 h 07 min
ça va faire du bien de retouner un peu au jardin ,surtout pour mes rosiers
doux bisous véro
13 janvier 2011 at 17 h 51 min
« çà bouge »….
les premiers frémissements du printemps qui nous fait un petit coucou tout en nous mettant en garde contre son collègue l’hiver qui est un coriace !
Premier repas 2011 sur la terrasse….quel bonheur !
Armée de mon sécateur j’ai taillé les branches mortes de mon jasmin d’hiver qui fleurit, ôté les feuilles mortes de mes iris, coupé les fleurs d’hortensias, éclairci les pervenches en fleurs..travaux de nettoyage à faire à dose homéopathique sous peine de dos HS.
J’ai lu le programme des réjouissances…dans quelque temps, mes jacinthes iront prendre l’air, en attendant elles embaument la maison.Bientôt un bouquet de mimosa coupé par une copine diffusera un autre parfum aussi annonciateur des beaux jours.
3 jours à se la couler douce ce mois-ci…c’est tout ??
A bientôt pas trop vite.
Bisettes.
Martine
15 janvier 2011 at 21 h 34 min
belle journée, Mr Abeille et Mme ont oeuvré au jardin. Mais attention que le sécateur ne vous démange pas trop, car nous ne sommes qu’en janvier.
de mon coté grand nettoyage des dernières feuilles non ramassées , tout ceci en profitant du doux parfum des sarcococca et en découvrant plein de petites choses qui sortent. Quant à l’homme, il a fait ce que Mme ne peut faire.
On revit de pouvoir sortir et surtout du soleil un samedi !
8 avril 2011 at 15 h 08 min
..
Merci pour l blog excellent