En juillet, le jardin nous offre de jolies couleurs et des odeurs envoûtantes même si la météo reste capricieuse ces derniers temps. Les jardiniers et jardinières sont récompensés de leurs travaux de jardinage même s’il reste encore du travail au jardin potager et au jardin d’ornement.
En vous baladant au jardin, cueillez des fleurs pour réaliser des bouquets de roses, des bouquets de fenouil, achillées, et persicaria ou encore des bouquets de fenouil qui décoreront votre intérieur.
C’est également le moment de couper la lavande afin de confectionner de jolis bouquets.
N’oubliez pas de récolter les graines des vivaces et de les conserver au sec dans des petits sachets kraft achetée chez Milk and Paper.
6 juillet 2012 at 9 h 33 min
Bon allez, maintenant que tu as dressé la liste, je vais essayer de m’y tenir!!!!
Bises Fabienne
6 juillet 2012 at 12 h 15 min
Je ne peux pas mettre les pieds dans mon jardin, la police scientifique (mon mari préféré) est en pleine action.En effet, hier, alors que je prenais un peu l’air loin de mon plumeau…que vois-je :environ 5O cm2 de plumes blanches jonchant le sol dans un désordre inquiétant,prouvant qu’un drame s’était déroulé . La lutte a du être violente vue la quantité de plumes (de quoi remplir un mini-oreiller). Le cœur palpitant à un rythme accéléré, j’ai fait un petit tour à la recherche d’indices ou d’un cadavre…rien, pas de sang, rien.!
Que s’est-il passé…2 hypothèses données par la PS: Le crétin de chat du voisin a confondu une tourterelle avec un mulot ou 2 bandes rivales : les pies du quartier sapin et les tourterelles de la zone tilleul se sont affrontées…Mais pas de trace de sang…bizarre !
Tout cela pour t’expliquer que la PS a quadrillé le périmètre de la scène du »crime »…donc, je suis dispensée de travaux de jardinage afin de ne pas risquer d’effacer des indices…super ….non, en fait je suis contrariée de ne pouvoir couper,tailler, bouturer, mais là je suis devant un cas de force majeure .
Oh, là là j’ai été un peu longue, mais un tel fait divers méritait d’être narré….bof!
Grosses bises.
A bientôt, pas trop vite.
Martine
13 juillet 2012 at 19 h 43 min
pas possible de mettre le pieds dehors, il pleut sans arrêt et c’est plutôt galère, je ne savais pas qu’il fallait tailler déjà la pivoine.
Belle soirée
Nat