L’été s’installe timidement avec les rosiers en fleurs, les minuscules fleurs « vert anis » de l’alchemille, les fleurs violettes ou mauves de la lavande, les généreux pavots ou encore les campanules blanches et mauves.
Les travaux du mois de juillet sont encore nombreux avec la taille des arbustes défleuris, la récolte des graines pour la saison prochaine et le nettoyage des massifs.
En ce mois de juillet, il est recommandé de ne pas jardiner les 3, 7, 17, 22 et 30 juillet 2013.
C’est l’occasion de papillonner dans des jardins ouverts au public, sillonner les rayons des jardineries et boutiques de décoration ou encore jouer du pinceau pour mettre de la couleur dans le jardin sur les barrières, chaises, cabanes. ou coussins de salon de jardin.
4 juillet 2013 at 6 h 50 min
Justement, nous venons (enfin mon mari) de tuteurer les tomates, butter les pommes de terre, planter des laitues. Quant à moi, je vais tailler mes pivoines et récolter mes lavandes (je n’ai qu’un seul pied).
Mes enfants arrivent lundi aussi lorsqu’ils seront là je ne ferai plus beaucoup de jardinage.
Bonne journée. Bises
4 juillet 2013 at 11 h 06 min
Travaux urgents de juillet : Siestes !
Prête quand même à faire un petit effort de 7 H 30 à 8 H 30 et de 18 H à 18 H 30 pour enlever fleurs fanées et arroser …Je fais fort !
Trop chaud, les cigales s’en donnent enfin à cœur joie.
Vivement la fraîcheur toute relative des montagnes.
A bientôt pas trop vite.
Bises.
Martine;
PS : La jardinière du 34500 est rudement courageuse…elle passera en classe supérieure de la section jardinage….pas comme moi !!!