Juin, le mois où les roses explosent, le jardin embaume, les fleurs dévoilent leur couleur et des ambiances apparaissent dans le jardin. Pourtant, le mois de juin réserve encore quelques travaux au jardin tels que la taille, l’arrosage, le bouturage et le désherbage.
L’heure du repos n’est pas arrivée pour les jardiniers et jardinières même si un moment de détente vous sera accordé les 3, 9, 15, 21 et 30 juin 2014 en raison du calendrier lunaire.
Les retardataires peuvent encore entreprendre des plantations ou semis afin de combler quelques espaces vides dans le jardin. Cosmos, souci, lavatère, tournesol, capucine mettront de la couleur dans le jardin dans les mois à venir.
6 juin 2014 at 16 h 04 min
Je suis en plein dedans..La vigne vierge qui n’en fait qu’à sa tête, le lierre qui se joint à elle,les pivoines qui sont en train de tirer leur révérence,les dernières cerises que j’ai réussi à arracher du bec des oiseaux etc ! Dans un premier temps, dégager un peu le terrain et ensuite je passerai aux finitions, avec un désherbage de haute précision.
Quelques graines retrouvées que je lancerai d’un geste gracieux, en espérant ..un miracle !
J’ai déjà pris quelques photos, du si joli spectacle des roses anciennes, comme chaque
année !
Jardiner oui, mais profiter aussi du spectacle de la nature durant cette saison que j’adore, voilà mon programme.
A bientôt, pas trop vite.
Bises.
Martine