Mars est le mois où la nature s’éveille même si les températures sont encore fraîches. C’est le moment de retourner la terre si ce n’est pas fait, d’apporter engrais, compost et fumure et de réaliser les premiers semis.
Entre ces quelques travaux de jardin et les périodes de repos (ne pas jardiner les 3, 6, 16, 19, 30 et 31 mars 2013), pensez à créer des petits espaces, tourner la terre des nouveaux massifs, délimiter le potager, fabriquer des barrières en bois, créer des allées de gravier, consulter des magazines ou survoler le carnet d’idées jardin de Carreco...
Le printemps approche !
8 mars 2013 at 7 h 34 min
Je me demande toujours à quoi correspondent ces jours où il ne faut pas jardiner… Pour moi, il faut jardiner quand le temps le permet, et ce n’est pas si souvent ! 2 très belles et douces journées à Lille cette semaine, donc j’en ai profité pour tailler rosiers et glycine (ça, c’est fait !). Bon WE ! Laure
10 mars 2013 at 12 h 47 min
Je n’arrête pas de planter……….des clous !
Le ramponneau (nom du marteau utilisé par les tapissiers…impressionnée par mon savoir ?) s’en donne à cœur joie en évitant si possible mes doigts…quel boulot !
Donc pour le moment les plantations attendront, mais j’y pense car d’énormes jardinières à changer, des plantes à remplacer.,au secours !
En attendant, j’ai ôté mes voiles d’hivernage et comme par hasard que vois-je ? Retour du froid dans les prochains jours…c’est pas possible ! Mais je pense que dans le Sud, nous ne devrions pas trop en souffrir, en principe.Par contre chez toi…!
A bientôt pas trop vite.
Bises.
Martine
11 mars 2013 at 16 h 33 min
oh là, la Sibérie, la neige provoque des perturbations sur le net.
2ème envoi de l’article !
Pas grave, cela me permet de t’informer que la météo n’étant pas mauvaise, j’ai actionné le sécateur, grimpée sur mon escabeau…c’est bien, n’est-ce-pas ?
Un épisode pluvieux s’annonçant, j’ai du abréger à regret (!) cette séance jardinage.
A bientôt, pas trop vite, je suis prête pour un 3ème envoi…je te taquine !
Bises.
Martine
12 mars 2013 at 9 h 51 min
De retour de clinique, ce n’est pas encore que je vais m’occuper du jardin. Mais aurais-tu une idée pour éradiquer des mimosas qui m’envahissent. J’en ai partout sur la pelouse. Merci…
Bises
24 mars 2013 at 7 h 01 min
Le jardin devient ma préoccupation première dès le début Avril. Il n’est pas très grand, mais je l’aime ordonné devant et plus libre à l’arrière de la maison. Cette année, j’ai pas mal de longueur de buis à planter sous un joli muret de pierres, c’est mon objectif !
Et quelques corbeilles d’argent, merci de m’apporter tes conseils.
Bises, Kristinco