L’automne est là avec ses couleurs et sa fraîcheur mais les jardiniers et jardinières ont encore quelques travaux à réaliser au jardin potager et au jardin d’ornement.
Au potager, c’est le moment de semer les choux, les épinards, les radis roses, les laitues d’hiver, le cresson, la moutarde et les lentilles. Pour les plantations, mettez directement en pleine terre les ails roses, les oignons blancs et les arbres fruitiers à racines nues. L’entretien se limitera à la taille des fruitiers à noyaux tels que les cerisiers, pêchers ou pruniers et à l’épandage des feuilles mortes et des cendres de cheminée sur la terre du potager.
Dans le jardin d’ornement qui offre encore quelques couleurs avec les asters et les helianthus, le temps est venu de planter les bulbes de printemps tels que les tulipes, les rosiers, les conifères tels que les thuyas, fusains ou cyprès, les arbres à terre de bruyère et les arbustes à floraison printanière. Côté entretien, l’heure est à la division des plantes vivaces, le rabattage des lupins et leur paillage avant l’hiver. Pour les réserves de l’hiver, pensez à récolter les graines de fleurs dans des sachets et conservez-les au sec, à l’abri de la lumière.
Profitez de la position néfaste de la lune les 11, 12, 25 et 26 octobre 2015 pour vous balader dans les Carnets de Carreco. Des idées jardin, déco, créations, boutiques, recettes et d’autres encore sont aussi à découvrir sur le Pinterest Carreco.
Bon jardinage !