Les fraîcheurs matinales du mois d’octobre annonce la chute des températures. Les plantes vont devoir être bichonnées pour passer l’hiver dans de bonne condition.
C’est la saison où semence, plantation, nettoyage, entretien et récolte sont d’actualité. L’heure est aussi à la récolte des graines des fleurs du jardin qui seront stockées dans des sachets à leur nom en attente d’être semées au printemps prochain. Les petites enveloppes en papier kraft, comme propose Linen and Milk, sont parfaitement adaptées aux graines.
Pendant les jours déconseillés au jardinage, les 6, 8, 18 et 23 octobre 2014, une balade au jardin vous fera découvrir le joli spectacle que nous offrent les asters en ce moment.
Bon jardinage.
4 octobre 2014 at 6 h 56 min
Etat de santé inquiétant pour ma passiflore. Mais que lui est-il arrivé ? Ses feuilles sont devenues molles. Consultations chez les pros en jardinage sur internet, interrogations de pépiniéristes lors d’une très jolie manifestation florale : Trop d’eau ou pas assez d’eau…
Me voilà bien avancée.! Une amie a eu le même problème, elle a taillé très court, a failli mettre sa plante à la poubelle et Oh ! miracle, de nouvelles petites pousses sont apparues.
Je pense que je vais appliquer cette méthode radicale.
J’ai en observation de petits figuiers trouvés lors d’une randonnée, mais ils ont mauvaise mine….
J’ai aussi une nouvelle pensionnaire achetée lors de la manifestation florale : famille des asters, mais dont les fleurs ressemblent à des pompons , couleur fushia. J’ai eu le coup de foudre pour cette vivace.
Bon WE.
A bientôt, pas trop vite.
Bises.
Martine
6 octobre 2014 at 20 h 11 min
Quand l’automne est là, les asters fleurissent encore le jardin et apportent de belles touches de couleurs comme le rose, le mauve…
La grise mine de certaines plantes n’annonce pas forcément la fin. La méthode d’une taille très courte est fortement conseillée dans ce cas ainsi qu’une mise en quarantaine dans un coin du jardin. Avec le temps, la nature fera son travail….
Bon jardinage. Co