Avant l’arrivée du printemps, le temps est venu de penser aux futurs aménagements du jardin. Le jardin est un lieu de détente, d’intimité et également de convivialité. Chaque année de nouveaux Mixed-border sont dessinés.
Au cœur des massifs, des touffes de couleurs arrêtent le regard, offrant à l’œil le contraste recherché. Les plantes se répètent par touches. Achillées, centaurées, delphiniums, hostas, gauras se mêlent aux arbustes qui donnent de la profondeur et laissent filer le regard. Dans une symphonie de couleurs, de nombreuses variétés de vivaces prolifèrent. Les feuilles comptent autant que les fleurs. Elles ont été choisies pour leur texture, leur couleur et leur forme.
La plupart de plantes vivaces sont achetées dans des jardins de particulier ouverts au public comme le jardin de la Pellerine, le petit Bordeau, les jardins du Montmarin, le jardin d’hostas… Un simple clic sur le nom du jardin de votre choix vous emmènera dans la visite virtuelle de celui-ci.
12 janvier 2009 at 16 h 34 min
coucou !!!!
eh ouiiiiiiiiiiiiii !!! c’est moi la prem’s !!!!
oh !!! que tout cela est beau !!!!
La nature est vraiment source d’inspiration en tous genres !!!!
Merci de nous le rappeler !!!
Je t’embrasse ma copinette !!!
Nathalie-poppy
12 janvier 2009 at 17 h 29 min
coucou!!!!!!!!!!!!je suis la 2ème!!!!plusieurs fois doublée par une certaine Nathalie!!!!!!!!!!!!Il y a longtemps que j’ai opté pour les vivaces : seules les cosmos sont les annuelles que je sème mais quel bonheur tout l’été : on est jamais déçu.
13 janvier 2009 at 13 h 10 min
salut
saurais tu me dire ou est le jardin le petit bordeau
merci d avance et bizz
13 janvier 2009 at 13 h 24 min
Oui oui il faut y penser, mais sincèrement je t’avoue qu’avec ce temps là je ne fais aucun projet jardin ! on verra ça un peu plus tard…même si des envies de Printemps nous envahissent…Bisous
13 janvier 2009 at 21 h 29 min
Ces bordures anglaises font mes jardins préférés…
21 janvier 2009 at 23 h 29 min
beau site
j’ai parcouru ton site,superbe,je suis moi jardinier,d’ou l’interet que je porte a ton blog .
bravo!