Suite à l’article Nationale 12 paru dans Côté Ouest de Février-Mars 2012, une visite dans des brocantes situées sur cet axe s’est imposée. Après quelques kilomètres à travers la campagne, découverte de la brocante de Véronique où dans un grand bâtiment s’amassent meubles de tous styles et objets divers.
Poursuivant ma route, la deuxième halte s’est faite dans la boutique d’Astrid. Une maison où bibelots, objets étonnants et piles de linge ancien attendent preneur. Impossible de résister devant ce lot de torchons anciens en lin avec leurs larges bandes rouges.
En vue de futurs travaux de couture, pinces à linge en bois, gros ruban en corde Naturelle de 5 cm de large et étiquettes Vintage achetés chez Linen and Milk attendent dans le tiroir du meuble de métiers.
Brocante Marquis Astrid, La Croix Mégaudais, 53500 SAINT PIERRE DES LANDES, 02 43 05 88 92
Brocante Dépôt Vente, La Grande Chesnaie, 53500 SAINT PIERRE DES LANDES, 02 43 05 73 06
Et bien sûr, à ces adresses s’ajoutent celles présentes dans le carnet d’adresses >> Brocantes
17 juin 2012 at 21 h 41 min
Il parait que cette balade est super et elle me tente bien!
18 juin 2012 at 6 h 43 min
cette « nat.12 » va t elle devenir aussi célèbre que la mythique « la route 66 » ? !
19 juin 2012 at 2 h 38 min
Dommage c’est bien trop loin pour moi!
Bonne journée
Fabienne
19 juin 2012 at 12 h 24 min
Interdite de brocante…on affiche complet…tu ne ramènes rien …déclare haut et fort Monsieur chaque année début Juillet.
Mais j’ai une audition sélective, ce qui est très pratique!
Donc, chaque année je ruse :
-1° Avoir l’air décontracté et le jour J partir avec un cabas qui lui-même renferme d’autres pochettes…Monsieur est ainsi sûr que je ne vais pas revenir avec un buffet campagnard.
-2° Faire en sorte que Monsieur ait du bricolage à faire, mais pas de peinture pas assez bruyant, la ponceuse ou la scie doivent participer à l’opération « commando » d’autant plus que ce « crétin » de portail selon son humeur grince parfois quand on l’ouvre…!
Cette année de nombreux évènements sportifs retransmis à la télé doivent considérablement améliorer mon retour d’expédition.
-3° Bien écouter avant de pénétrer dans la maison et vite grimper à l’étage et n’oubliant pas qu’un autre « crétin » ,le plancher, grince (mettre une croix à la craie avant de partir pour éviter la zone dangereuse)puis vite fait cacher ses petits coups de cœur…OUF, mission accomplie.
Redescendre, avec un battement de cils « mascarasés »s’exclamer Bof, pas terrible la brocante cette année.
Quelques jours, semaines ou mois plus tard, sortir à doses homéopathiques les objets convoités et entendre avec délice :C’est joli, c’est original etc…et répondre avec tout autant de plaisir….il y a longtemps que je l’avais!
Tu penseras à moi le premier dimanche de Juillet…je me régale par avance !J’espère trouver l’objet dont je rêve depuis….
La Nationale 12 ne passe pas par chez nous, je me suis donc contentée de faire un petit tour sur ton très joli lien vintage.
Un peu longue,,j’abuse…je ne recommencerai plus…enfin j’essaierai !
A bientôt pas trop vite.
Bises.
Martine
26 juin 2012 at 14 h 32 min
C’est un joli retour de brocante, ces torchons sont magnifiques!
Belle fin d’après midi.
Marie
27 juin 2012 at 20 h 56 min
ces torchons sont superbes, quelle jolie ballade brocante.
Bonne nuit.
Nat