Même si le mois d’avril nous réserve des surprises avec des températures encore fraîches, quelques travaux sont à faire au jardin. Un bon binage, en ce début de printemps, aérera votre terre et quelques apports nutritifs profiteront au développement des plantes. Après ces travaux de préparation, le moment est venu de semer vos annuelles. Bleuets, immortelles, nigelles, pieds d’alouettes, soucis fleuriront vos massifs dans quelques mois et vous permettront de réaliser de jolis bouquets champêtres pour la maison.
Les 12, 16, 26 et 27 avril 2013, jours de repos conseillés au jardin en raison du calendrier lunaire vous permettront de crayonner vos futures réalisations au jardin, installer des nichoirs décoratifs et utiles aux oiseaux dans les massifs ou encore fabriquer des éléments de déco comme des étiquettes décoratives pour le potager, des barrières en bois de couleur, des pots en terre en guise de marque-plantes…
7 avril 2013 at 16 h 23 min
Ici impossible d’aller dans le jardin tellement c’est mouillé. Il pleut sans arrêt, et même quand cela s’arrête, ça n’a pas le temps de sécher ne serait-ce qu’un petit peu.
Bisous
7 avril 2013 at 17 h 08 min
Oui, oui, il est tombé des trombes d’eau, des tonnes de neige,le soleil est aux abonnés absents, la terre colle , on s’enfonce, le sécateur est en grève, le plantoir n’en parlons pas,j’ai une rage de dent (affreux!) en résumé c’est le bazar d’où chômage technique et repos imposés .
Malgré tout petit tour en jardinerie pour que mon jardinier préféré remette en état la terrasse avant la pluie annoncée demain.
Bonne soirée.
A bientôt pas tropppppp vite !
Bises.
Martine
20 avril 2013 at 9 h 59 min
Merci pour tous tes conseils précieux !!!