C’est en lisant l’article paru dans le journal Ouest-France, annonçant la visite de Stéphane de la Maison France 5 dans le Morbihan, que j’ai découvert la Maison Alfred et Louisa, boutique de déco à Crach.

 

Retour aux sources pour ce professionnel de la décoration

Aussitôt lu, direction Crach pour découvrir la boutique de décoration « Maison Alfred et Louisa », nom qui n’a rien du hasard, créée par Fabian Théraud. C’est en hommage à ses arrière-grands-parents, Alfred  et Louisa, que le créateur de la boutique a choisi ce nom.

Un retour aux sources pour cet architecte d’intérieur, venu tout droit de Paris, qui a baigné dans la décoration en tant que responsable scénographie et décoration de l’espace Maison dans le sublime lieu qu’est le « Bon Marché ». Riche de son goût pour le raffinement et l’esthétique,  Fabian propose tout l’univers de la maison dans sa boutique mais aussi conseille sur l’aménagement intérieur de la maison. 

 

Mélange des styles

C’est un mélange de meubles anciens et industriels associés à des décorations contemporaines que dévoile ce temple de la décoration. 

Mise en scène avec les lustres en bois Tinekhome, deux lampes sur la console de Madam Stoltz, des verreries dans leur cannage de Lazare Home et des étagères murales en fer dessinées par Fabian pour l’espace maison du Bon Marché.

Ancien meuble de métier de 5 mètres mis en scène pour accueillir différentes collections des arts de la table dans la Maison Alfred et Louisa.

Ustensiles de cuisine, cuillères en métal et pinces en bambou Madam Stoltz dans la Maison Alfred et Louisa, boutique de décoration, ameublement et aménagement à Crach.

Vases Bloomingville et réédition pour le miroir dans la Maison Alfred et Louisa, boutique de décoration, ameublement et aménagement à Crach.

Les arts de la table s’invitent autour des chaises Hay et panières Tinekhome dans la Maison Alfred et Louisa, boutique de décoration, ameublement et aménagement à Crach.

L’ancienne armoire d’école des années 50 retapée par un  brocanteur et peinte en noir a trouvé sa place autour des arts de la table dans la Maison Alfred et Louisa à Crach.

Les panières murales Tinekhome jouent la déco au-dessus des meubles industriels Guibox, marque française, dans la Maison Alfred et Louisa à Crach.

Deux fauteuils bridge des années 60 aux couleurs tendance et son coussin de la marque nantaise C’est bien joli ont trouvé leur place dans la Maison Alfred et Louisa à Crach.

Mélange des genres avec ce canapé, de marque allemande, en cuir retourné dans la Maison Alfred et Louisa, boutique de décoration, ameublement et aménagement à Crach.

Assiettes, tasses et autre vaisselle de la maison Jars mis en scène dans la Maison Alfred et Louisa, boutique de décoration à Crach.

Les lustres Lazare Home  donnent le ton au-dessus des assiettes, tasses, chandeliers, verrerie Larochère, distributeur de la restauration qui a réalisé une collection à destination des boutiques, et autres objets sur la table dans la Maison Alfred et Louisa à Crach.

Mise en scène réussie avec ces lustres en métal de forme et de couleur tendance de la marque Affari, réalisés en Inde dans le respect de la tradition et des hommes.

Deux anciennes tables relookées ont trouvé leur place dans le salon dans la Maison Alfred et Louisa à Crach.

Coussins, miroirs Bloomingville et Madam Stoltz, tables gigognes Athezza Angel et de brocante et autres objets de décoration en harmonie dans une ambiance cosy dans la Maison Alfred et Louisa.

Jeu de mise en scène dans les tiroirs du meuble de métier, déniché dans les Côtes-d’Armor, avec ces plantes dans la Maison Alfred et Louisa à Crach.

 

Une adresse à visiter régulièrement du mardi au samedi, de 10h à 19h car les pièces uniques sont très vite remplacées par de nouvelles trouvailles.

La maison d’Alfred et Louisa
11 ZA de Mané Lenn
56950 CRACH
Tél. 02.97.80.04.27
alfredetlouisa@gmail.com

 

Rendez-vous sur La Maison France 5,  les vendredi 23 et 30 mars 2018, à la découverte de ce lieu magique et autres découvertes morbihannaises dans l’émission de Stéphane Thebaut.